CEUX QUI PARLENT

Les musulmans et l’antisémitisme

Les faits sont têtus. Les données dont nous disposons montrent, qu’en France, les musulmans figurent parmi les catégories les plus sensibles à l’antisémitisme. En 2022, une étude de la Fondapol présidée par @DominiqueReynie estimait que « 15% des musulmans reconnaissent éprouver de l’antipathie pour les Juifs,

– Les musulmans et l’antisémitisme : la sociologie.

Les faits sont têtus. Les données dont nous disposons montrent, qu’en France, les musulmans figurent parmi les catégories les plus sensibles à l’antisémitisme. En 2022, une étude de la Fondapol présidée par  @DominiqueReynie estimait que « 15% des musulmans reconnaissent éprouver de l’antipathie pour les Juifs, soit une proportion supérieure de 10 points à celle mesurée dans l’ensemble de la population française ». Chiffre probablement sous-estimé dans la mesure où il faut avoir atteint un niveau de haine particulièrement élevé pour être capable de l’exprimer publiquement.

Lire la suite

Partager sur

Articles qui pourraient vous intéresser...

Mona Jafarian

L’antisémitisme en France

Intervention de Mona Jafarian (co-fondatrice de femmeazadi) sur Radio J, à propos de l’antisémitisme qui a déjà tué en France.

Fatiha Agag-Boudjahlat

« Je suis juive »

Un génocide culturel se déroule en Chine contre les musulmans Ouighours. Il n’émeut guère…